Grande Motte Pyramide Beach Soccer

Grande Motte Pyramide Beach Soccer est un club sportif français de football de plage fondé en 2014 et basé à La Grande-Motte (Hérault).

Grande Motte Pyramide BS
Généralités
Nom complet Grande Motte Pyramide Beach Soccer
Surnoms GMPBS
Fondation 2014
Couleurs Noir et blanc
Siège 13 allée des Oliviers,
34280 La Grande-Motte
Championnat actuel Championnat de France
Président Anthony Barbotti
Entraîneur Didier Samoun
Site web gmpbs.com
Palmarès principal
National[1] 4x Championnats de France

Maillots

Domicile
Extérieur

Le club remporte le championnat de France de football de plage dés sa première participation en 2015.

Histoire

Grande-Motte Pyramide Beach Soccer est fondé en tant que club sportif, régi par la loi sur les associations établie en 1901. Le club est affilié sous le n°881102 à la Fédération française de football. Il appartient de plus à la Ligue du Languedoc-Roussillon de football et au district du Hérault[2].

Début juillet 2015, le club participe au championnat de football de plage départemental de l'Hérault qu'il remporte devant le Maurin FC et le finaliste des deux dernières éditions nationales, le Montpellier Hérault Beach Soccer. Il se qualifie ainsi pour la phase régionale qualificatif pour le championnat de France 2015[3].

Lors du Championnat de France de football de plage 2015, le club se hisse jusqu'en finale pour sa première participation. La Grande-Motte s'impose face au Football club de Saint-Médard-en-Jalles en finale du National Beach Soccer 2015. L'équipe menée par l'international français Anthony Barbotti gagne par 6 buts à 4 grâce à des réalisations de Barbotti (3), Pape Koukpaki, Kamel El Mahrouk et Christophe Tillet. Pour la première fois dans l'histoire de la compétition, c'est un représentant du Languedoc-Roussillon et non de la Méditerranée qui soulève le trophée[4],[5].

« C’est un moment intense autant pour moi que pour l’équipe. C’était ma première expérience en tant qu’entraîneur et c’est également la première victoire au National Beach Soccer pour la Ligue. On ne pouvait pas rêver mieux. On y allait pour le gagner, nous étions parmi les favoris, et c’est chose faite. Le tirage nous a tout d’abord été favorable mais les joueurs ont su gérer les matches qui auraient pu s’avérer pièges. Lors de la finale face à Bordeaux, nous avons réussi à imposer notre jeu et nous avons bien maîtrisé notre avance. Le déclic de cette victoire finale s’est fait naturellement, le groupe vivait bien en dehors des rencontres. C’est également grâce au travail fabuleux du président, Anthony Barbotti, et du staff que l’équipe a pu remporter ce National Beach Soccer[4]. »

 Didier Samoun, entraîneur de la Grande Motte Pyramides BS

Palmarès

Personnalités

Le club est présidé et entraîné par deux internationaux français, respectivement Anthony Barbotti et Didier Samoun.

Maillot

Pour sa première saison, le club porte un équipement proche de celui du Juventus Football Club, à savoir : maillot à rayures verticales blanches et noires avec short blanc.

Le second jeu de maillot est constitué d'un maillot noir et d'un short jaune fluo.

Notes et références

  1. Seuls les principaux titres en compétitions officielles sont indiqués ici.
  2. « Fédération Française de Football > Grande Motte Pyramide Beach Soccer > Le Club », sur fff.fr (consulté le 7 août 2015)
  3. « Grande Motte Pyramide Beach Soccer Champion de l'Hérault », sur beachsoccer.fr, (consulté le 6 août 2015)
  4. « Le Languedoc-Roussillon détrône la Méditerranée », sur fff.fr, (consulté le 6 août 2015)
  5. « Grande Motte Pyramides BS champion du National Beach Soccer 2015 », sur beachsoccer.fr, (consulté le 6 août 2015)
  • Portail du football
  • Portail de l’Hérault
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.