Handbal Club Municipal Baia Mare

Le HCM Baia Mare (Handbal Club Municipal Baia Mare en roumain) est un club roumain de handball féminin basé à Baia Mare[1]. Le club dépose le bilan en 2016.

Ne doit pas être confondu avec le club de handball masculin du HC Minaur Baia Mare.
HCM Baia Mare
Généralités
Nom complet Handbal Club Municipal Baia Mare
Noms précédents HC Selmont Baia Mare
HCM Știința Baia Mare
Fondation 1960
Disparition 2016
Salle Sala Sporturilor "Lascăr Pană", Baia Mare
(3 000 places)
Siège Baia Mare, Roumanie
Championnat actuel championnat de Roumanie
Président Nicolae Bud
Entraîneur Costică Buceschi

Dernière mise à jour : mars 2018.

En 2014, HCM Baia Mare dit vouloir jouer les premiers rôles au plan national et bâtir une équipe compétitive pour disputer la Ligue des champions[2]. Ainsi, dès , le club se lance dans une politique de recrutement visant à recruter des joueuses reconnues internationalement pour atteindre ses objectifs, à l'image de Camilla Herrem, Valentina Neli Ardean Elisei, Alexandra do Nascimento ou Bárbara Arenhart, tout en conservant les meilleures joueuses roumaines de son effectif, comme Adriana Nechita et Paula Ungureanu.

Après deux saisons au plus haut niveau, l'équipe atteignant à deux reprises les quarts de finale de la Ligue des Champions, le club rencontre de sérieux problèmes financiers durant la saison 2015-2016, qui le contraignent à geler le paiement des salaires des joueuses[3],[4]. À l'été 2016, toutes les joueurs quittent le club qui est mis en dépôt de bilan[5].

Palmarès

compétitions internationales
compétitions nationales

Joueuses historiques

Notes et références

  • Portail du handball
  • Portail de la Roumanie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.