Harold D. Schuster

Harold D. Schuster (Cherokee, Iowa, - Westlake Village, Californie, ) est un monteur et réalisateur américain.

Pour les articles homonymes, voir Schuster.
Harold D. Schuster
Nom de naissance Harold D. Schuster
Naissance
Cherokee, Iowa
États-Unis
Nationalité Américain
Décès
Westlake Village, Californie
États-Unis
Profession Monteur, réalisateur

Biographie

C'est comme acteur que Harold D. Schuster fit ses débuts au cinéma, une carrière qu'il ne mit pas longtemps à abandonner, pour s'orienter vers la technique cinématographique, devenant monteur — c'est lui qui réalisa le montage de L'Aurore (Sunrise : A Song of Two Humans, 1927) de Murnau, et il travailla notamment sur des films d'Allan Dwan, Alexander Korda, Victor Fleming et Frank Lloyd —, puis finalement réalisateur.

Parmi bon nombre de réalisations sans grande ambition, on trouve néanmoins dispersées çà et là dans son œuvre quelques perles. Ainsi, Mon amie Flicka (My friend Flicka, 1943), qui raconte l'histoire d'un garçon et d'un cheval extraordinaire, remporta un vif succès au moment de sa sortie. Schuster a également tourné quelques thrillers dignes d'intérêt, comme Loophole (1954), dans lequel le guichetier d'une banque est pris dans une histoire de détournement de fonds. De lui également La Poursuite fantastique (Dragoon Wells Massacre, 1957), un solide western, avec pour protagonistes deux groupes de voyageurs obligés de se liguer pour venir à bout d'Indiens belliqueux.

À la fin de sa carrière, Schuster se tourna vers la télévision, pour laquelle il tourna des épisodes de différentes séries.

Filmographie

Comme réalisateur

Comme monteur

Comme acteur

Liens externes

  • Portail de la réalisation audiovisuelle
  • Portail du cinéma américain
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.