Herman Lamm

Herman Karl Lamm, né le à Cassel et mort le à Sidell, connu sous le nom du Baron Lamm, est un braqueur de banque allemand actif aux États-Unis. Il est considéré comme l'un des braqueurs de banque les plus brillants et les plus efficaces de l'histoire. Les techniques de Lamm ont été reprises par d'autres voleurs de banque à travers les États-Unis, dont John Dillinger.

Pour les articles homonymes, voir Lamm.
Herman Lamm
Biographie
Naissance
Décès
(à 40 ans)
Sidell
Nationalité
Activité
Militaire
Père
Martin Lamm (en)

Ancien soldat de l'armée prussienne, il immigre aux États-Unis. Lamm met à profit ses compétences militaires dans le cadre de braquages de banque et développe une véritable méthode.

Il a mené des dizaines de braquages de la fin de la Première Guerre mondiale jusqu'en 1930 où il se suicide après un braquage qui tourne mal.

Bibliographie

  • (en) Walter Mittelstaedt, Herman "Baron" Lamm, the Father of Modern Bank Robbery , McFarland, 2012, 271 pages. (ISBN 978-0786465590)
  • Portail de la criminologie
  • Portail de l’Allemagne
  • Portail des États-Unis
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.