Hermann Eggert

Hermann Eggert né à Burg le et décédé à Weimar le , est un architecte allemand, représentant de l'architecture Wilhelmienne.

Pour les articles homonymes, voir Eggert.

Hermann Eggert
Présentation
Naissance
Burg Royaume de Prusse
Décès
Weimar ( République de Weimar)
Nationalité  Allemand
Formation Académie de Berlin
Œuvre
Réalisations Observatoire astronomique de Strasbourg
Palais du Rhin à Strasbourg
Tour Bismarck à Burg

Biographie

George Peter Hermann Eggert naît le à Burg, près de Magdebourg. Il étudie l'architecture avec Heinrich Strack à l'Académie de Berlin. Très vite, il remporte des prix pour des projets architecturaux, dont peu seront mis en œuvre. Il travaille à Strasbourg de 1875 à 1889, comme architecte sur le projet de l'université. De 1889 à 1898, il travaille comme urbaniste au ministère des Travaux publics de Prusse à Berlin. On lui confie principalement la réalisation d'édifices religieux. En 1896, Eggert devient membre de l'Académie des Arts de Prusse à Berlin, dans la section des Beaux-Arts. Après 1898, il travaille pour son propre compte, et ouvre un cabinet à Hanovre.

Travaux et réalisations

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

Notes et références

  1. Base Architecture - Mérimée sur le site du Ministère de la Culture : www.culture.gouv.fr. Consulté le 19 février 2013.
  • Portail de l’architecture et de l’urbanisme
  • Portail de l'Empire allemand
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.