Het Volk (journal)

Het Volk (en néerlandais « Le Peuple ») était un quotidien belge en néerlandais qui, à l'instar du Standaard et du Nieuwsblad était édité par la VUM jusqu'au .

Pour les articles homonymes, voir Volk et Het Volk.

Suppression du titre et fusion avec Le Nieuwsblad

Le journal annonça le qu'il fusionnerait avec Het Nieuwsblad/De Gentenaar à partir du samedi . Le dernier exemplaire du journal parut le , après 117 années d'existence. Depuis 2001, ces trois journaux (Het Volk / Het Nieuwsblad / De Gentenaar) étaient rédigés au sein d'une rédaction commune avec un seul rédacteur en chef à leur tête. Durant ses dernières années d'existence, Het Volk ne se différenciait du Nieuwsblad que par sa couverture. En , Het Volk tirait en moyenne 70000 exemplaires quotidiens et Het Nieuwsblad 200 000. Le nouveau titre né de cette fusion se vend donc à plus de 270 000 exemplaires et est lu par plus d'un million de lecteurs quotidiens. Il est l'un des plus gros quotidiens flamands. Jusqu'au , le nom "Het Volk" est apparu en couverture sous le titre "Het Nieuwsblad".

Voir aussi

Liens externes

  • Portail de la presse écrite
  • Portail de la Belgique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.