Hunter Stadium

Le Hunter Stadium est un stade situé à Newcastle en Australie. C'est le terrain de l'équipe de rugby à XIII, des Newcastle Knights. Le stade appartient au gouvernement de Nouvelle-Galles du Sud et est administré par l'Hunter International Sports Centre Trust. Il a été connu auparavant sous les appellations Marathon Stadium, EnergyAustralia Stadium et Ausgrid Stadium.

Hunter Stadium
Match de NRL (rugby à XIII)
Généralités
Noms précédents
EnergyAustralia Stadium
International Sports Centre
Marathon Stadium
Ausgrid Stadium
Surnom
ISC
Adresse
Construction et ouverture
Construction
Construction
Ouverture
Utilisation
Clubs résidents
Propriétaire
New South Wales Government
Administration
Hunter International Sports Centre Trust
Équipement
Surface
Pelouse naturelle
Capacité
26 126
Affluence record
32 642
Localisation
Coordonnées
32° 55′ 08″ S, 151° 43′ 36″ E
Localisation sur la carte d’Australie

Les travaux de construction du stade commencèrent le et il fut officiellement inauguré le par la reine Élisabeth II.

À l'origine le stade était ovale et fut converti en stade rectangulaire lorsque les Knights intégrèrent le championnat d'Australie de rugby à XIII (NRL).

Avant son redéveloppement, le stade avait une capacité de 28 000 places. Le record de spectateur s'élève à 32 642 specteteurs pour le match entre les Knights et Manly Sea Eagles en .

À la suite de la retraite d'Andrew Johns, capitaine emblématique des Knights, la nouvelle tribune a été renommé Andrew Johns Stand.

À partir de 2008-2010, le stade va être agrandi pour atteindre 33 000 ou 40 000 places, à la suite de la candidature de l'Australie à l'organisation de la coupe d'Asie de football 2015 et la coupe du monde de football 2018. Le stade a accueilli le match Angleterre-Nouvelle Zélande lors de la coupe du monde de rugby à XIII en 2008.

  • Portail de l’architecture et de l’urbanisme
  • Portail du rugby à XIII
  • Portail de la Nouvelle-Galles du Sud
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.