INRS-Urbanisation, Culture et Société

Le centre Urbanisation Culture Société de l'INRS est un des quatre centres de l'Institut national de la recherche scientifique (INRS). Le centre contribue aux efforts québécois de recherche, de formation et de transfert technologique dans les domaines des études urbaines, de la culture et des sciences sociales.

L'Institut national de la recherche scientifique (INRS) est un établissement universitaire québécois voué à la recherche, aux études de cycles supérieurs et à la formation de chercheurs. Il a aussi pour mandat le développement de la recherche fondamentale et appliquée dans des secteurs jugés prioritaires pour le Québec, et ce, tout en s'assurant le transfert des connaissances et des technologies dans l'ensemble des secteurs où il œuvre.

Le centre Urbanisation Culture Société de l'INRS regroupe trente-quatre professeurs chercheurs, de formations disciplinaires très diversifiées, qui mènent des recherches en sciences sociales dans quatre grands domaines : villes et régions ; populations ; culture ; science et technologie.


Voir aussi

Liens externes

  • Portail du Québec
  • Portail du Canada
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.