Ingersoll Rand

Ingersoll Rand est un conglomérat basé à Dublin en Irlande. Ses spécialisations sont notamment le chauffage, ventilation et climatisation (CVC) et les outils pneumatiques et hydrauliques.

Ingersoll Rand

Création 1871
Forme juridique Limited Company (d)
Action New York Stock Exchange (IR)
Siège social Dublin
 Irlande
Activité Conglomérat
Effectif 52 000 (2011)
Site web ingersollrand.com

Chiffre d'affaires 14,8 milliards de dollars (2011)

Histoire

Ingersoll Rand a transféré son siège social en 2002 dans les Bermudes, avant de le transférer par la suite en Irlande en 2009.

En , Ingersoll Rand vend sa division de matériel routier à Volvo pour 1,2 milliard de dollars. En , Ingersoll Rand revend Bobcat à Doosan, après l'avoir acquis en 1996. En , Ingersoll Rand acquiert Trane, une entreprise de plus 20 000 salariés, spécialisée dans le chauffage, ventilation et climatisation (CVC).

En , Ingersoll Rand scinde son activité de matériel de sécurité, dans une nouvelle entreprise appelée Allegion.

En , Ingersoll Rand acquiert les activités de centrifugeuses de Cameron International pour 850 millions de dollars[1].

En , Panasonic annonce son souhait d'acquérir Hussmann, une entreprise américaine spécialisée dans la réfrigération, pour 1,5 milliard de dollars, entreprise qui est alors possédée à 61 % par le fond Clayton, Dubilier & Rice et à 36,7 % par Ingersoll Rand[2].

En , Ingersoll Rand annonce fusionner sa filiale dédiée au matériel industriel avec Gardner Denver, les actionnaires gardant une participation de 50,1 % dans le nouvel ensemble qui devrait avoir un chiffre d'affaires de 6,6 milliards de dollars[3].

Références

  • Portail de l’Irlande
  • Portail des entreprises
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.