Institut bruxellois pour la gestion de l'environnement

Bruxelles Environnement (en néerlandais Leefmilieu Brussel) est l'administration de l'environnement et de l'énergie de la Région de Bruxelles-Capitale.

Bruxelles Environnement

Plaque de signalisation (IBGE/BIM)
au Parc de Woluwe.

Création [1]
Forme juridique OIP
Siège social Site de Tour & Taxis, Avenue du Port 86C / 3000, 1000 Bruxelles
Activité Électricité, gaz, régulation, environnement
BCE 0236916956[1]
Site web http://www.environnement.brussels

Ses missions sont d'étudier, surveiller et gérer l’air, l’eau, les sols, les déchets, le bruit, la nature (espaces verts et biodiversité)… mais aussi délivrer des permis d’environnement, contrôler leur respect, développer et soutenir des projets d’éducation à l’environnement dans les écoles bruxelloises, participer à des réunions et des négociations au niveau belge et international, enfin, l'institution a développé ses activités dans le domaine de l’éco-construction et des liens entre santé et environnement.

Depuis sa création en 1989, à la suite de la régionalisation des matières environnementales, les compétences de Bruxelles Environnement touchent aussi à la recherche et à l’information du public dans tous ces domaines, y compris sous l'aspect des économies d’énergie.

Liens externes

  • Portail de l’environnement
  • Portail de l’énergie
  • Portail de Bruxelles
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.