Institut français de Valence

L'Institut français de Valence (IFV) est un institut français établi à Valence en Espagne, initialement en 1888 sous la forme d'une école. L'institut français de Valence relève du Ministère des Affaires étrangères et de l'Ambassade de France en Espagne. Il fait partie du réseau des établissements culturels français à l'étranger. Depuis 2001, il est situé dans un nouvel immeuble du centre historique de la cité de Valence inauguré par l'ambassadeur de France en Espagne.

Institut français de Valence
Cadre
Type
Pays
Coordonnées
39° 28′ 32″ N, 0° 22′ 50″ O
Organisation
Site web

Mission

Les missions de l'Institut français de Valence sont :

  • Enseignement du français. Cet enseignement est destiné à toutes les personnes désirant apprendre le français langue étrangère (tous niveaux confondus), il est possible d'acquérir des certifications (tests) et diplômes officiels qui prouvent le niveau de connaissance du français (DELF, DALF, TCF)[1].
  • Une mission de diffusion et d'échanges culturels. L'institut propose tout au long de l'année des expositions, des séances de cinéma, des débats littéraires, philosophiques, économiques et scientifiques, des rencontres avec les artistes, des concerts, du théâtre et de la danse afin de faire connaître la culture de la France contemporaine, au travers de ses artistes emblématiques[2]
  • Une mission d'information et de documentation, grâce à une médiathèque (9 300 livres en libre accès, des revues, 1300 DVD, 1250 CD et des postes DVD et Internet) et un « centre de ressources sur la France contemporaine »[3].
  • Une mission plus générale de forum interculturel. Elle offre son espace aussi bien pour des débats d'idées que pour la présentation d'œuvres artistiques des Valenciens qui désirent exposer ou s'exprimer. Cette ouverture s'étend aussi à la vie scientifique et aux entreprises qui le souhaitent.

Notes et références

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

  • Langue française et francophonie
  • Portail de l’éducation
  • Portail de Valence
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.