István Básti

István Básti (né le à Salgótarján) est un footballeur international hongrois. Il participe aux Jeux olympiques d'été de 1968 puis à ceux de 1972, remportant deux médailles avec la Hongrie.

Dans le nom hongrois Básti István, le nom de famille précède le prénom, mais cet article utilise l’ordre habituel en français István Básti, où le prénom précède le nom.

István Básti
Biographie
Nationalité Hongrois
Naissance
Lieu Salgótarján (Hongrie)
Poste Attaquant
Parcours senior1
SaisonsClubsM (B.)
Salgótarjáni BTC
1 Matchs de championnat uniquement.

Biographie

En club

István Básti joue de 1965 à 1980 avec le Salgótarjáni BTC[1].

Il dispute avec cette équipe deux matchs en Coupe des coupes, inscrivant un but[1].

Avec cette équipe, il se classe troisième du championnat de Hongrie en 1972, et atteint la finale de la Coupe de Hongrie en 1967.

En équipe nationale

Il participe aux Jeux olympiques d'été de 1968 organisés au Mexique. Il joue quatre matchs lors de ce tournoi olympique[2]. La Hongrie remporte la médaille d'or.

Il dispute ensuite les Jeux olympiques d'été de 1972 qui se déroulent à Munich. Il ne joue qu'un seul match lors de cette compétition[2]. La Hongrie remporte cette fois-ci la médaille d'argent.

Palmarès

équipe de Bulgarie

Salgótarjáni BTC

Notes et références


  • Portail du football
  • Portail de la Hongrie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.