János Gyarmati

János Gyarmati, né le , à Pest, et mort le à Budapest, est un footballeur et entraîneur hongrois.

János Gyarmati

János Gyarmati avec la sélection de RDA
Biographie
Nationalité Hongrois
Naissance
Lieu Tápiószele
Décès (à 64 ans)
Lieu Budapest
Poste Défenseur
Parcours senior1
SaisonsClubsM (B.)
Vasas SC
- Bocskai FC6 (1)
Ferencváros TC
- Young Fellows Zürich (d)
- Szegedi AK (en)
- Red Star FC
- Szegedi AK (en)
Sélections en équipe nationale
AnnéesSélectionM (B.)
- Hongrie 3 (0)
1 Matchs de championnat uniquement.
Tout ou partie de ces informations sont extraites de Wikidata.
Cliquer ici pour les compléter.

Biographie

En tant que défenseur, János Gyarmati fut international hongrois (1937-1938) à trois reprises pour aucun but. Sa première sélection fut honorée contre la Suisse, le , match se soldant par une victoire (2-0). Ses deux autres sélections furent contre le Portugal (0-4) et contre le Luxembourg. Dans les années 1930, il joua dans deux clubs hongrois : Ferencváros TC et Szegedi FC. On ne connait pas son palmarès en tant que joueur, ni les dates de ses passages dans ces clubs.

Il devint entraîneur, en RDA. Il commença par entraîner le club du SG Dynamo Dresde, terminant troisième du championnat en 1954. Ensuite, il dirigea le SC DHfK Leipzig.

De 1955 à 1957, il devint le troisième sélectionneur national de la RDA et le premier des deux sélectionneurs étrangers de la RDA (tous les deux hongrois, en compagnie de Károly Sós). Il dirigea dix matchs des Azkals, avec cinq victoires et cinq défaites. Il fit les éliminatoires de la Coupe du monde de football de 1958 : avec une victoire et trois défaites, la RDA termina dernière du groupe derrière le Pays de Galles et la Tchécoslovaquie. Il est remplacé par Fritz Gödicke.

Il dirigea ensuite le club est-allemand du BFC Dynamo Berlin, avec lequel, il termina troisième du championnat en 1962 et fut finaliste cette même année de la Coupe de RDA.

Clubs

En tant que joueur

En tant qu'entraîneur

Palmarès

Liens externes

    • Portail de l’Autriche-Hongrie
    • Portail du football
    • Portail de la Hongrie
    • Portail de Budapest
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.