Jérôme Dekeyser

Jérôme Dekeyser (né le à Bruxelles) est un joueur belge de hockey sur gazon, évoluant au poste d'attaquant au Braxgata HC.

Jérôme Dekeyser
Contexte général
Sport Hockey sur gazon
Biographie
Nationalité sportive Belgique
Nationalité Belgique
Naissance
Lieu de naissance Bruxelles, Belgique
Taille 1,83 m
Poids de forme 76 kg
Club Ucclesport THC depuis 2017
Équipe Belgique
Palmarès
Compétition Or Arg. Bro.
Jeux olympiques 0 0 0
Coupe du monde 0 0 0
Championnat d'Europe 0 1 1

Équipe nationale

International belge, Dekeyser remporte la médaille de bronze au Championnat d'Europe 2007. L'année suivante, il inscrit 5 buts aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008, aidant la Belgique à atteindre la 9e place du tournoi. En 2009, Dekeyser accroche avec son équipe nationale la 5e place du Championnat d'Europe. Inscrivant 9 buts dans ce tournoi, il finit meilleur buteur à égalité avec le Néerlandais Taeke Taekema. Deux ans plus tard, il marque 5 fois pour la Belgique lors du Championnat d'Europe 2011, permettant ainsi à son équipe nationale d'accrocher la 4e place du tournoi, qualificative pour les Jeux Olympiques de Londres qui ont lieu en 2012. En , il remporte le Champions Challenge en Afrique du Sud. En 2012, il atteint la 5e place des Jeux Olympiques de Londres avec la Belgique, inscrivant 4 nouveaux buts. En 2013, il remporte la médaille d'argent du Championnat d'Europe.

  • Portail du hockey sur gazon
  • Portail de la Belgique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.