Jack Sparling

Jack Sparling, né le et mort le , est un dessinateur de comics américain.

Jack Sparling
Biographie
Naissance
Décès
(à 80 ans)
Nationalité
Activité

Biographie

Jack Sparling, naît le . Après des études d'art à La Nouvelle-Orléans il crée en 1939, avec les scénaristes Drew Pearson et Robert S. Allen le comic strip Hap Hopper, Washington Correspondent qui sera repris en 1943 par Al Plastino. Il travaille ensuite pour l'éditeur Parents' Magazine Press puis pour Lev Gleason Publications ou Fawcett Comics. De 1943 à 1948, il dessine le strip Claire Voyant. Dans les années 1950 il dessine pour plusieurs éditeurs, dont Harvey Comics et Charlton Comics, sans s'attarder à un genre précis. Dans les années 1960, il contribue au magazine d'horreur Eerie publié par Warren Publishing et dessine le strip Honor Eden qu'il garde jusqu'en 1972. Par la suite il multiplie les éditeurs, DC Comics, Marvel Comics et surtout Gold Key Comics où il dessine des épisodes de Twilight Zone et de Turok[1]. Il meurt le [2].

Références

  1. (en) Lambiek comic shop and studio in Amsterdam, The Netherlands, « Comic creator: Jack Sparling », sur lambiek.net, (consulté le 2 mai 2016)
  2. (en) Brent Frankenhoff, « Today’s Comics Guide: February 15, 2012 », sur www.cbgxtra.com, (consulté le 2 mai 2016)

Annexes

Bibliographie

Liens externes

  • Portail des comics
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.