Jacob Lindgren

Jacob Stephen Lindgren (né le à Biloxi, Mississippi, États-Unis) est un lanceur de relève gaucher des Yankees de New York de la Ligue majeure de baseball.

Pour les articles homonymes, voir Lindgren.

Jacob Lindgren
Yankees de New York - No  64
Lanceur de relève
Frappeur gaucher  Lanceur gaucher
Premier match
25 mai 2015
Statistiques de joueur (2015)
Victoires-défaites 0-0
Moyenne de points mérités 5,14
Retraits sur des prises 8
Équipes

Carrière

Joueur à l'école secondaire, Jacob Lindgren est repêché par les Cubs de Chicago au 12e tour de sélection en 2011[1], mais il choisit de s'engager chez les Bulldogs de l'université d'État du Mississippi[2]. Comme lanceur de relève, Lindgren s'illustre pour Mississippi State durant le tournoi des College World Series 2013 de la NCAA[3], mais n'est pas envoyé au monticule dans le match de finale perdu par les Bulldogs aux mains des Bruins d'UCLA[4].

Il signe son premier contrat professionnel avec les Yankees de New York, qui le choisissent en 2e du repêchage amateur de 2014[5], et reçoit une prime à la signature de 1,1 million de dollars[6].

Dans les ligues mineures, ses entraîneurs le surnomment The Strikeout Machine (« La machine à retraits sur des prises »)[7],[8] : il en réussit en moyenne 17,5 par 9 manches lancées à sa première saison professionnelle en 2014[9].

Lindgren fait ses débuts dans le baseball majeur avec les Yankees de New York le par une manche sans accorder de point aux Royals de Kansas City[10]. Il n'est que le deuxième joueur de la longue histoire des Yankees à débuter avec le club moins d'un an après avoir été repêché, l'autre ayant été le voltigeur Deion Sanders en 1989[11].

Notes et références

Liens externes

  • Portail du baseball
  • Portail des États-Unis
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.