Jacques de Pierpont

Jacques de Pierpont, dit « Pompon », est un animateur de radio et scénariste de bande-dessinée belge né en .

Pour les articles homonymes, voir Pierpont.
Jacques de Pierpont
Biographie
Naissance
Nationalité
Activités
Autres informations
A travaillé pour

Il a fait toute sa carrière sur la RTBF, où il anime des émissions sur le rock telles que Rock à gogo, The Rock Show (Pure FM), ainsi que Hell's Bells (Radio 21), jusqu'en où il prend sa retraite.

Biographie

Jacques de Pierpont commence sa carrière dans les années 1970 en tant que journaliste sur la RTBF, où il fait des reportages de société. Dans les années 1980, il crée une émission consacrée au rock : Rock à gogo. Cette dernière reste à l'antenne pendant plus de 20 ans[1]. En 1994, la RTBF décide de supprimer l'émission, mais une pétition de 40 000 signatures leur est envoyée contre cette décision. Une soirée de soutien, où est présente toute la scène belge de l'époque, est également organisée aux Halles de Schaerbeek et se déroule à guichets fermés[2].

À partir de 2004, il présente l'émission The Rock Show (jusqu'en 2012) diffusée sur Pure FM, ainsi que Hells Bells sur Radio 21.

Jacques de Pierpont prend sa retraite le [2].

Depuis septembre 2019, il participe régulièrement au jeu Bagarre dans la discothèque, dans l'émission Entrez sans frapper sur La Première

Publications

Bande dessinées (scénariste)

Références

Annexes

Bibliographie

Liens externes

  • Portail du rock
  • Portail de la radio
  • Portail de la Belgique
  • Portail de la bande dessinée francophone
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.