Jay Watson

Jay Watson (né le ) est un musicien australien multi-instrumentiste de rock psychédélique. Il est surtout connu pour faire partie des groupes Tame Impala et Pond, ainsi que pour son projet solo, Gum[1].

Pour les articles homonymes, voir Watson.
Jay Watson
Informations générales
Nom de naissance
Naissance Australie
Activité principale Musicien, chanteur, compositeur, multi-instrumentiste
Genre musical Rock psychédélique, rock alternatif
Instruments Chant, guitare, batterie, basse, synthétiseur, piano, Oorgue
Années actives 2005–
Labels Modular Recordings

Tame Impala

Jay Watson est l'un des rares musiciens à avoir enregistré avec Kevin Parker, leader de Tame Impala sur les albums du même groupe. On peut l'entendre à la batterie sur les titres Solitude is Bliss et The Bold Arrow of Time du premier album, Innerspeaker, ou encore au clavier sur les titres Apocalypse Dream et Elephant du second album du groupe, Lonerism. Il est également co-auteur de ces deux derniers.

Pond

Watson est l'un des membres fondateurs du groupe Pond, avec Nick Allbrook et Joe Ryan, où il officie à la guitare, au clavier ou à la batterie selon les albums. Contrairement à Tame Impala, qui est le projet de Kevin Parker seul, Pond permet à Watson d'y présenter des compositions originales, comme Sitting Up On Our Crane ou encore Allergies.

Gum

Spinning Top, la société d'édition de Watson, a annoncé en que son premier album, Delorean Highway, sortirai début 2014 sous le pseudonyme Gum.

Le , Delorean Highway sort en digital en Australie. Une version vinyle de l'album est disponible en pré-commande fin juin sur le site de Spinning Top Music au nombre de 500 exemplaires.

L'album est décrit comme une collection de « morceaux pop paranoïaques » qui sont « principalement sur le fait de tomber amoureux et toutes les choses qui vont finir par le tuer [Watson][2] ».

Références

  1. « Jay Watson Interview » (consulté le 19 décembre 2013)
  2. Al Newstead, « Tame Impala, Pond Members Release First Taste of Solo Albums », Tone Deaf, Tone Deaf, (consulté le 30 décembre 2013)
  • Portail de l’Australie
  • Portail du rock
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.