Jean-Pierre Descombes

Jean-Pierre Descombes, né le à Romans-sur-Isère, dans la Drôme, est connu pour avoir présenté Les Jeux de 20 heures, sur FR3, de 1976 à . Il était accompagné entre autres de Maurice Favières ou Marc Menant, et de Jacques Capelovici sous le nom de « Maître Capello ».

Pour les articles homonymes, voir Descombes.
Jean-Pierre Descombes
Jean-Pierre Descombes le .
Biographie
Naissance
Nationalité
Activité

Dans les années 1980, il anime également l'émission Les Petits Papiers de Noël, toujours sur FR3.

Il devient ensuite chauffeur de salle, notamment pour les émissions Fa Si La Chanter (France 3), et Sacrée Soirée présentée par Jean-Pierre Foucault sur TF1, de 1987 à 1994.

Il a aussi été la voix off de plusieurs jeux télévisés, dont Le Juste Prix et Une famille en or, sur TF1 devenue privatisée (à partir de 1987), dans les deux cas. Il n'a jamais été la voix off du Club Dorothée. C'est Olivier Martial Thieffin, un animateur radio des années 1980, qui occupa ce poste.

Il fit renaître les Jeux de 20 heures en faisant un bref retour sur la troisième chaîne devenue alors France 3, en 1996, avec cette fois l'appellation La Boîte à mémoire. À partir des années 1980, il participe à des foires organisées par les petits commerçants, dont il anime certaines (par exemple la foire d'Annonay).

À la fin des années 2000, la principale activité de Jean-Pierre Descombes est l'animation de salons, de grandes surfaces, et de galas (en particulier avec des sosies de célébrités, dont celui de Coluche)[1].

En 2012, il anima la tournée Âge tendre et têtes de bois, saison 7.

Depuis septembre 2018, il apparaît régulièrement dans la saison 9 de Touche pas à mon poste ! sur C8 avec Cyril Hanouna pour des jeux, comme le Ni Oui, Ni Non ou encore Zeubi la Mouche.

Discographie

[2]

  • 1984 : Le Baladin
  • 1984 : Super 20 heures
  • 1988 : Qu'est-c' qu'elles ont toutes ?
  • 1989 : À la Foire du Trône

Bibliographie

  • Comment ne pas réussir à la télé ?…, Éditions Adcan, (ISBN 2848140208).

Notes et références

Liens externes

  • Portail de la télévision française
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.