Jeffrey Wammes

Jeffrey Wammes, né le à Utrecht, est un gymnaste hollandais de haut niveau, particulièrement fort au sol et au saut de cheval. Il représente son pays depuis 2005, remportant de nombreux titres aux Coupes du monde de gymnastique (dont champion au saut de cheval, Gand 2010[1]). Il est membre de l'association gymnastique de Bois-le-Duc.

Jeffrey Wammes
Contexte général
Sport exercé Gymnastique artistique
Biographie
Nationalité Pays-Bas
Naissance
Utrecht
Taille 171 cm
Poids approximatif 68 kg
Club Flik-Flak (d)
Identifiant FIG 2596

En plus de son activité compétitive, Wammes est ambassadeur d'une organisation humanitaire internationale promouvant le sport chez les enfants les plus démunis du monde, et est également passé à quelques émissions télévisées hollandaises (par ex. le spectacle de plongée Sterren Springen)[2]. Il est né en 1987 à Utrecht, d'origines néerlandaises, antillaises et surinamaises[3]. En 2011, le gymnaste a fait son coming out dans un numéro hors-série du magazine Linda[4].

Références

  1. « Gymnastique/Coupe du monde : le Néerlandais Wammes champion dans le saut de cheval », sur Le Quotidien du Peuple en ligne, (consulté en janvier 2015)
  2. (nl) « Sprong Jeffrey Wammes | Finale 2014 | Sterren Springen », sur YouTube, (consulté en janvier 2015)
  3. (nl) « Biografie JEFFREY WAMMES », sur Surinamstars, (consulté en janvier 2015)
  4. (en) « Dutch gymnast Jeffrey Wammes comes out », sur gay persons of character, (consulté en janvier 2015)

Liens externes

  • Portail de la gymnastique
  • Portail des Pays-Bas
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.