Jessica Malka

Jessica Malka est une actrice québécoise née à Montréal de parents français. Elle a suivi à partir de 2002 des cours d'art dramatique au Cours Florent à Paris.

Pour les articles homonymes, voir Malka.
Jessica Malka
Biographie
Naissance
Nationalité
Activité
Autres informations
Site web

Biographie

Après avoir signé un contrat avec une agence d’artiste à l’âge de 13 ans, Jessica obtient son premier rôle dans le feuilleton La Corriveau (Radio-Canada), puis des rôles de soutien dans des productions françaises, et grâce à son parfait bilinguisme dans des productions anglaises, notamment La Courte Échelle (Télé-Québec) et Lassie (YTV). Quelque temps après, Jessica interprète le rôle d’Anne-Louise Falardeau dans le téléroman Fred-Dy (Radio-Canada) pendant 2 ans.

Jessica décide en 2004 de suivre un cours intensif à Paris à l'École Florent. À son retour, elle est choisie pour le rôle de Marquise Lefrançois dans le long-métrage de Daniel Roby, La Peau blanche, gagnant du meilleur premier long-métrage canadien au Festival de Film de Toronto.

À la suite de ce tournage, elle retourne aux études en finance à l’Université Concordia. Durant son baccalauréat, elle continue sa carrière en interprétant des rôles dans plusieurs séries dont Watatatow (Radio-Canada), Kif-Kif (Radio-Canada), Au nom de la loi (Radio-Canada), Minuit le Soir (Radio-Canada), C.A. (Radio-Canada), le court-métrage My Friend Ana (CBC), et Providence (Radio-Canada) dans le rôle de Kathleen Marchand, un rôle qu’elle a interprété jusqu’à la fin de la série en 2011.

En 2010, elle tourne le long-métrage indépendant 2 Frogs dans l’Ouest à Vancouver et Whistler et participe à la promotion du films à Montréal, Québec, Toronto et Vancouver, tant à la radio qu'à la télévision.

En 2011, Jessica s’est vu offrir des rôles dans Vrak la Vie, 11 Règles, et un rôle principal dans la série web Fréquences sortie en l’été 2012.

Filmographie

Cinéma

Télévision

Notes et références

    Liens externes

    • Portail du cinéma québécois
    • Portail de la télévision
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.