John Gast

John Walter Gast (né le à Altamonte Springs, Floride, États-Unis) est un lanceur gaucher des Ligues majeures de baseball sous contrat avec les Cardinals de Saint-Louis.

John Gast
Cardinals de Saint-Louis - No  64
Lanceur partant
Frappeur gaucher  Lanceur gaucher
Premier match
14 mai 2013
Statistiques de joueur (2013)
Victoires-défaites 2-0
Moyenne de points mérités 5,11
Retraits sur des prises 8
Équipes

Carrière

John Gast est d'abord un choix de cinquième ronde des Rangers du Texas au repêchage amateur de 2007[1] mais il ne signe aucun contrat avec le club, s'engageant plutôt à l'Université d'État de Floride où il porte les couleurs des Seminoles de Florida State. Sa première saison là-bas est marquée par une opération de type Tommy John au coude[2] dont il récupère suffisamment bien pour poursuivre sa carrière et être repêché en sixième ronde par les Cardinals de Saint-Louis en 2010[3].

Il entreprend sa carrière professionnelle en ligues mineures dès 2010 et gradue rapidement pour atteindre le niveau Triple-A en 2012[4]. Fort d'un excellent début de saison 2013 où il maintient une brillante moyenne de points mérités de 1,16 après six départs pour les Redbirds de Memphis, le club-école des Cardinals de Saint-Louis, il est appelé au niveau majeur en mai pour prendre la place de Jake Westbrook, blessé, dans la rotation de lanceurs partants du grand club[5]. Gast effectue son premier départ dans le baseball majeur le et savoure sa première victoire lorsque les Cardinals ont le dessus 10-4 sur les Mets de New York[6].

Notes et références

Liens externes

  • Portail du baseball
  • Portail des États-Unis
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.