John Shea

John Shea est un acteur américain, né à North Conway dans le New Hampshire, le . Il est diplômé d’une maîtrise en art dramatique de l’Université Yale.

Pour les articles homonymes, voir Shea.
John Shea
John Shea
Naissance
North Conway, New Hampshire, (États-Unis)
Nationalité Américaine
Profession Acteur
Films notables Missing
Séries notables

Lex Luthor, Loïs et Clark, les nouvelles aventures de Superman (1993-1997) série TV

Adam Kane, Mutant X (2001-2003 et 2004) série TV

Biographie

Sa carrière cinématographique débute avec Hussy de Matthew Chapman. Ensuite il a joué dans une trentaine de films. Il joue avec Nathalie Baye dans Lune de miel en 1985. En 1988, un Emmy Award consacre son rôle de William Stern dans la mini-série Baby M. Il tient ensuite le rôle d’un méchant dans le film Chérie, j'ai agrandi le bébé. C’est en 1993 qu’il obtient le rôle de Lex Luthor dans la série Loïs et Clark, les nouvelles aventures de Superman dans la première saison. En 2001, il interprète le rôle d’Adam Kane dans Mutant X. En Français, il est souvent doublé par Michel Papineschi.

Vie privée

John a été marié deux fois. Il a eu un fils avec sa première femme, Laura Pettibone, et deux enfants avec sa femme actuelle, Melissa.

Filmographie

Acteur

Cinéma

Télévision

Téléfilms
Séries télévisées

Producteur

  • 2015 : Grey Lady
  • 2009 : Achchamundu! Achchamundu! (en) de Arun Vaidyanathan

Réalisateur

Scénariste

Liens externes

  • Portail du cinéma
  • Portail de la télévision
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.