John Tiffin Patterson

John Tiffin Patterson est un réalisateur de télévision et de cinéma né le à Cooperstown, État de New York et mort le à Los Angeles, en Californie. Il est le réalisateur de treize épisodes de la série Les Soprano.

Pour les articles homonymes, voir John Patterson.
John Tiffin Patterson
Naissance
Cooperstown (État de New York), États-Unis
Nationalité Américaine
Décès (à 64 ans)
Los Angeles (Californie)
Profession réalisateur, acteur

Biographie

John Patterson Tiffin rejoint l'armée de l'air des États-Unis après quelques semestres au Williams College. Il a notamment volé pour la Strategic Air Command. Après, il reprend ses études collégiales tout en étant un réserviste, puis il est diplômé de l'université de Buffalo. Il a ensuite obtenu une maîtrise à l'université Stanford en 1970, où il était un camarade de classe du producteur David Chase de la série Les Soprano.

Il a été nommé pour l'Emmy Award en 2002 et 2003 pour son travail sur Les Soprano et a remporté la Directors Guild of America en 2002. En tant que réalisateur, John Patterson Tiffin a réalisé pour un certain nombre de studios de télévision, dont HBO et CBS. Il a réalisé des épisodes de la série Les Soprano, Providence, La Caravane de l'étrange, Six Feet Under, Chips, Magnum et l'épisode pilote de New York, police judiciaire. Il a également réalisé des téléfilms.

Il a été marié à Casey Kelley, mais ils ont ensuite divorcé, ils ont eu deux enfants. John Patterson Tiffin est décédé à Los Angeles, en Californie, d'un cancer de la prostate à l'âge de 64 ans.

Filmographie

Réalisateur

Liens externes

Notes et références

  • Portail de la réalisation audiovisuelle
  • Portail des séries télévisées américaines
  • Portail du cinéma américain
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.