John Treacy

John Treacy, né le à Villierstown (près de Dungarvan dans le Comté de Waterford), est un athlète irlandais, médaillé d'argent lors des Jeux olympiques d'été de 1984 à Los Angeles.

Pour les articles homonymes, voir Treacy.

John Treacy

John Treacy aux JO de Moscou (1980).
Informations
Disciplines Marathon
Période d'activité Fin du XXe siècle
Nationalité Irlande
Naissance
Lieu Villierstown
Palmarès
Jeux olympiques 0 1 0
Championnats du monde de cross-country 2 1 0

Treacy est scolarisé à Cappoquin, dans le Comté de Waterford. Il est diplômé à Providence College. En 1978 et 1979, il remporte les Championnats du monde de cross-country. Aux Jeux olympiques d'été de 1984 à Los Angeles, il gagne une médaille de bronze sur l'épreuve du marathon, permettant à l'Irlande d'obtenir la 33e place du classement par nations de ces Jeux.

Il est devenu directeur exécutif du Conseil des Sports irlandais. Il a épousé Fionnuala et ils ont ensemble quatre enfants, Caoimhe, Deirdre, Sean et Conor.

Palmarès

Jeux olympiques d'été

Championnats du monde de cross-country

Notes et références

  1. Journal L'Équipe du lundi 27 mars 1978 ; reportages d'Alain Billouin et d'Eric Lamy sur le championnat disputé à Glasgow.

Liens externes

  • Portail de l’athlétisme
  • Portail de l’Irlande
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.