John Van Kessel

John Van Kessel (né le 19 décembre 1969 à Bridgewater en Nouvelle-Écosse au Canada) est un joueur professionnel canadien de hockey sur glace.

John Van Kessel
Nationalité Canada
Naissance ,
Bridgewater (Canada)
Joueur retraité
Position Ailier droit
Tirait de la droite
A joué pour LAH
Nighthawks de New Haven
Senators de New Haven
Oilers du Cap-Breton
DEL
Düsseldorfer EG
EV Landshut
Kaufbeurer Adler
Krefeld Pinguine
ÖEL
EV Zeltweg
Slovénie
HK Bled
ECHL
Thunderbirds de Wheeling
Admirals de Hampton Roads
LIH
Roadrunners de Phoenix
Repêc. LNH 49e choix au total, 1988
Kings de Los Angeles
Carrière pro. 1989-2001

Biographie

Van Kessel a partagé sa carrière junior entre les Bulls de Belleville et les Centennials de North Bay dans la LHO avant de commencer sa carrière dans la LAH avec les Nighthawks de New Haven puisqu'un an plus tôt, il fut repêché par les Kings de Los Angeles au Repêchage d'entrée dans la LNH 1988. Un peu plus tard, il joua pour les Senators de New Haven puis les Oilers du Cap-Breton[1].

Pendant son passage au Cap Breton, il joua également dans l'ECHL pour deux équipes soit les Thunderbirds de Wheeling et les Admirals de Hampton Roads. À la suite de ce passage, il quitta l'Amérique du Nord puisqu'il passa le reste de sa carrière en Europe.

Il commença avec le HK Bled en Slovénie puis il passa 2 saisons dans la DEL avec 4 différentes équipes. Puis, après une année de repos, il joua sa dernière saison avec le EV Zeltweg dans la ÖEL[2]. Il prit sa retraite à la fin de cette saison.

Notes et références

  1. (en) Fiche de carrière sur www.hockeydb.com
  2. (en) Fiche de carrière sur eliteprospects.com

Voir aussi

  • Portail du hockey sur glace
  • Portail du roller et du skateboard
  • Portail de la Nouvelle-Écosse
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.