Julius Falkenstein

Julius Falkenstein (né le à Berlin, mort le dans la même ville) est un acteur allemand.

Julius Falkenstein
Naissance
Berlin
Nationalité Allemagne
Décès (à 54 ans)
Berlin
Profession Acteur
Films notables voir filmographie

Biographie

Julius Falkenstein a son premier engagement en 1904. Il joue le plus souvent pour des théâtres berlinois, mais a des contrats avec le Lustspielhaus de Düsseldorf de 1908 à 1910, le Wiener Bürgertheater en 1911 et le Theater an der Wien en 1912. Falkenstein, qui est particulièrement remarqué pour ses qualités comiques, fait souvent des tournées.

Julius Falkenstein commence sa carrière au cinéma en 1914. Ses rôles sont généralement secondaires, mais on le reconnaît avec son crâne chauve et son monocle. Il joue les nobles, les officiers ou les hauts fonctionnaires, parfois plus de 20 fois dans l'année. Il est aussi présent à l'Opéra-Comique de Berlin et au Theater am Kurfürstendamm. Il écrit une comédie, Julie, qui a un certain succès.

L'arrivée au pouvoir des nazis en 1933 met fin brutalement à sa carrière à cause de son origine juive. Il obtient un permis, mais ne joue que dans un film. Il meurt dans l'année d'une méningite. Il est enterré au cimetière juif de Berlin.

Filmographie sélective

Source de la traduction

Liens externes

  • Portail du théâtre
  • Portail du cinéma allemand
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.