Kent Records

Kent Records est une filiale de la compagnie de disques indépendante américaine Modern Records, créée en 1958 par les frères Bihari.

Pour les articles homonymes, voir Kent (homonymie).
Kent Records
Filiale Modern Records
Fondation 1958
Fondateur Saul Bihari, Jules Bihari
Genre Blues, Rhythm and blues, soul
Pays d'origine États-Unis
Siège Los Angeles

Histoire

A partir du 1957, la mode du rock 'n' roll auprès du public blanc commence à faire des ravages chez les petits labels indépendants spécialisés dans le blues et le rhythm and blues. Les frères Bihari, propriétaires de Modern Records, abandonnent la plupart de leurs filiales et prennent un nouveau départ en créant Kent Records en 1958, pour se concentrer sur les groupes vocaux en vogue à cette époque, et sur les productions de B. B. King, toujours populaire[1]. Quand la maison mère fait faillite au milieu des années 1960, Kent est utilisé par les Bihari pour rééditer, sous forme de 33 tours leur catalogue, notamment les sessions de B.B. King.

Le label est actuellement la propriété de Ace Records UK.

Principaux artistes

Références

  1. (en) Edward Komara (dir.), Encyclopedia of the Blues, vol. 1 et 2, New York, Routledge, , 2e éd. (1re éd. 2004), 1440 p. (ISBN 0-415-92699-8, lire en ligne [PDF]), « Modern/Flair/Meteor/Kent/RPM », p. 700

Liens externes

  • Portail du blues
  • Portail de la musique soul et funk
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.