Kerry Katona

Kerry Katona (* Warrington, dans le Cheshire, ) est une chanteuse, actrice, auteur, chroniqueuse et chroniqueuse de télévision britannique. Elle est membre fondateur du groupe de pop britannique Atomic Kitten[1].

Kerry Katona
Biographie
Naissance
Période d'activité
À partir de
Nationalité
Activités
Conjoint
George Key (en) (depuis )
Autres informations
Cheveux
Yeux
Noisette (d)
Label
Genre artistique

Biographie

Kerry Katona a été élevée en partie par sa mère Sue Katona et son beau-père, mais également par une grand-mère infirmière et d'autres personnes. Enfant, elle a été élevée par quatre parents d'accueil différents. Pendant ce temps, elle a fréquenté huit écoles différentes[2]. Katona a quitté l'école à l'âge de 16 ans pour devenir danseuse sans diplôme et est devenue membre d'une troupe de danse qui a parcouru toute l'Europe[2].

Carrière

Atomic Kitten

Katona était connue aux côtés de Liz McClarnon et Heidi Range en tant que membre fondateur du groupe de filles Atomic Kitten. En 2001, elle quitte le groupe à cause de sa première grossesse et est remplacée par Jenny Frost. Après avoir publié leur troisième album, Natasha Hamilton, Liz McClarnon et Frost ont décidé en 2004 de faire une pause. En 2005, 2006 et 2008, de courtes réunions ont eu lieu concernant la publication de chansons de charité. Au début de 2012, des projets de réunion avaient été annoncés, mais ils ont ensuite été rejetés en raison des différences entre Frost et Katona[3]. Enfin, Atomic Kitten a participé au début de 2013 au documentaire The Big Reunion, diffuseur britannique ITV2. L'occupation, cependant, a provoqué un changement; Katona a de nouveau été impliquée au lieu du gel[4]. Le , Hamilton a annoncé que Frost serait également le bienvenu à tout moment pour un retour[5].

TV

Après le mariage avec Brian McFadden, ancien membre de Westlife, Katona est allée à la télévision et a participé à des émissions telles que Sexiest ..., Loose Women et elimiDATE, en Grande-Bretagne. En , Katona a remporté la troisième saison de Je suis une célébrité ... Fais-moi sortir d'ici! la version britannique de la série télévisée Je suis une star — sortez-moi de là! et est devenu deuxième chez Celebrity Big Brother en .

En , Katona a joué dans My Fair Kerry sur ITV, où elle a appris à se transformer en ladette en femme. Elle a également joué dans un drame irlandais appelé Showbands cette année[6].

Entre 2007 et 2009, Katona a fait l’objet de trois émissions de télé-réalité sur MTV: Kerry Katona: Crazy in Love, Kerry Katona: Encore une fois et Kerry Katona: Quel est le problème? Kerry Katona: Crazy in Love, audience pour 500 000 spectateurs, est regardée par Kerry Katona: Quel est le problème ?, une série sur le trouble bipolaire de Katona, tombé à 19 000 personnes et MTV l’a abandonnée en .

À la fin de 2009, Katona a tenté de devenir une candidate sur Celebrity Big Brother 2010 mais a été rejetée par les dirigeants de la série après avoir échoué aux tests psychologiques requis[7].

La dernière émission de téléréalité de Katona, Kerry Coming Clean, a été diffusée le . Katona était candidate à l'émission Dancing on Ice Series 6 avec le patineur anglais Daniel Whiston. Ils ont été éliminés en semaine 5 lors d'une descente en patins contre Jeff Brazier et sa partenaire Isabelle Gauthier.

Katona a été la première colocataire à entrer dans la Big Brother House pour la série 2011 de Celebrity Big Brother aux côtés d'Amy Childs et de Tara Reid, entre autres. Elle a été élue finaliste de la finale après Paddy Doherty le .

En , Hamilton a confirmé que le groupe se réunissait pour une tournée estivale, y compris une performance au concert de Diamond Jubilee. Hamilton a également déclaré que le groupe était en pourparlers dans le cadre de leur propre émission de téléréalité concernant le retour, suite au succès de la réunion de 2011 et de l'émission de téléréalité Steps[8]. Hamilton a déclaré qu'elle espérait que l'ancienne membre, Kerry Katona, qui avait quitté le trio en 2001 avant de connaître le succès dans les charts, se joindrait à eux pour une performance. La réunion a ensuite été rejetée par les trois membres en raison de la bagarre entre Katona et Frost. En , Katona s'est produite à la Gay Pride de Birmingham en interprétant certains de ses succès d'Atomic Kitten, notamment Whole Again et Right Now. C'était la première fois depuis plus de 11 ans que Katona jouait.

Cependant, il a été annoncé le que les membres d'origine d'Atomic Kitten se réuniraient pour une série d'ITV2 aux côtés d'autres groupes pop de leur époque, notamment B Witched, Five, Liberty X et 911[9],[10]. Natasha Hamilton a tweeté à un fan que la raison pour laquelle Frost n'était pas impliquée était qu'elle attendait des jumeaux, mais qu'elle serait la bienvenue pour rejoindre le groupe dès qu'elle serait prête.

En , il a été confirmé que Katona participait à la sixième série de Celebs Go Dating, qui devrait être diffusée en 2019 sur E4

Autres projets

Maks Klifford faisait référence à elle. Elle s'est séparée en . Katona a signé un accord avec les supermarchés Iceland et Asda[11]. Katona a signé un accord avec les supermarchés Iceland et Asda. L'Islande a résilié un contrat. Société a déclaré qu'elle ne pouvait pas livrer Katona dans le battage médiatique (parce que des photos où Katona aurait pris des stupéfiants ont été publiées dans le tabloïd News of the World)[12].

Katona a une autobiographie ("Kerry Katona: Trop, trop jeune: Mon histoire d'amour, de survie et de célébrité"), un livre d'auto-assistance ("Survivre au pire et viser le meilleur: comment remettre sa vie sur les rails") et a publié trois romans ("Tough Love", "La femme du footballeur" et "Glamour Girl"). Les Ghostwriters ont tous écrit leurs livres. Jusqu'en 2008, elle a une colonne pour le journal OK! Écrit et à nouveau en . Le , elle est revenue à l'émission "Loose Women".

En , Katona a conclu un accord avec CashLady[13], mais celle-ci a été dissoute en .

Katona est la marraine de "The Shannon Bradshaw Trust" (fondation caritative œuvrant auprès des enfants et de leurs familles à Warrington)[14].

En , Katona a produit Bingo With Kerry. Le site a été récompensé deux fois[15].

Écriture

Le , son autobiographie "Kerry Katona: Trop, trop jeune: Mon histoire d'amour, de survie et de célébrité" a été publiée. Le nègre Fanny Blake a écrit ce livre[16].

En , Ebury Press a publié son premier roman "Tough Love". En 2008, deux autres romans "La femme du footballeur" et "La fille glamour" ont été publiés.

  • Katona, Kerry (5 October 2006). Too Much, Too Young: My Story of Love, Survival and Celebrity. Ebury Press. (ISBN 978-0-09-191390-8).
  • Katona, Kerry (1 March 2007). Survive the Worst and Aim for the Best. Ebury Press. (ISBN 978-0-09-191754-8).
  • Katona, Kerry (18 October 2007). Tough Love. Ebury Press. (ISBN 978-0-09-192319-8).
  • Katona, Kerry (3 April 2008). The Footballer's Wife. Ebury Press. (ISBN 978-0-09-192324-2).

Modèle

Katona est également connue comme un modèle photo. Pour la première fois, elle a posé à l'âge de 17 ansr[17]. Katona a posé pour l'édition masculine Zoo [18]. Elle est également apparue dans les journaux New!, Now Magazine et Star[19].

Personnel

Brian McFadden (2002-2006)

Le , Katona a épousé l'ancien membre de Westlife, Brian McFadden, à Rathfeigh, en Irlande, et a pris son nom de famille. Ils ont passé leur lune de miel à Maurice. De cette relation naissent deux filles, Molly Marie McFadden (née le à Dublin) et Lilly-Sue McFadden (née le à Dublin).

McFadden et Katona se sont séparés en et Katona a repris son nom de naissance.

Mark Croft (2007-2010)

Le , Katona a épousé le chauffeur de taxi Mark Croft, mais a conservé son nom de naissance. Six jours plus tard, le , sa première fille, Heidi Elizabeth Croft, est née six semaines avant la date prévue de l'accouchement. Le , son quatrième enfant, Maxwell Mark Croft, est né.

Après la séparation du couple pour la première fois au printemps 2009, la séparation finale entre Katona et Croft a eu lieu en .

Notes et références

Liens externes

  • Portail de la musique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.