Kidumu Mantantu

Raoul Albert Kidumu Mantantu appelé Kidumu Mantantu, né le à Thysville, aujourd'hui MBANZA NGUNGU. C'est un footballeur zaïrois des années 1960 et 1970. Il évoluait au poste de milieu de terrain. Il a commencé sa carrière au sein des Diables Rouges de Mbanza Ngungu qui lui ont servi d'ascenseur, avant de se faire enrôler au sein du FC Daring Imana Matiti Mabe. Avant-centre de soutien, il fut sélectionné dans l'équipe des Léopards du Zaïre. En 1974, il fut le capitaine de cette équipe, la première sélection de l'Afrique sud-saharienne à avoir participé à une Coupe du monde de football ; c'était en 1974 à Gelsenkirchen..

Kidumu Mantantu
Biographie
Nationalité Congolais
Naissance
Lieu République démocratique du Congo
Taille 1,65 m (5 5)
Poste Milieu de terrain
Parcours senior1
SaisonsClubsM (B.)
- Daring Club Motema Pembe
Sélections en équipe nationale
AnnéesSélectionM (B.)
- République démocratique du Congo
1 Matchs de championnat uniquement.
Tout ou partie de ces informations sont extraites de Wikidata.
Cliquer ici pour les compléter.

Biographie

Il est international zaïrois. Il dispute 3 Coupes d'Afrique des nations : en 1968 (vainqueur, 2 buts), 1972 (4e) et 1974 (vainqueur, 1 but). Il dispute également la Coupe du monde 1974 (1er tour, 3 matchs, 0 but, 1 carton jaune)[1].

En club, il joue pour le SC Imana.

Palmarès

Notes et références

Liens externes

  • Portail du football
  • Portail de la république démocratique du Congo
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.