Konkona Sen Sharma

Konkona Sen Sharma (Bengali : কঙ্কনা সেন শর্মা, Hindi: कोंकणा सेन शर्मा) est une actrice indienne née le à New-Delhi (Inde). Sa mère Aparna Sen est actrice et réalisatrice. Mukul Sharma, son père, est journaliste. Son nom d’artiste reprend le nom de sa mère (Sen) et celui de son père (Sharma).

Pour les articles homonymes, voir Sharma.
Konkona Sen Sharma
Konkona Sen Sharma en 2007
Nom de naissance Sen Sharma[réf. nécessaire]
Surnom Koko
Naissance
New Delhi
Nationalité Indienne

Biographie

Carrière

Enfant, Konkona accompagne sa mère sur les tournages. Elle débute dans une publicité bengalie où on la fait passer pour un petit garçon après lui avoir coupé les cheveux. Elle joue ensuite dans quelques films bengali. Puis les choses s’accélère avec Titli. Elle tourne ensuite dans Mr. and Mrs. Iyer, dirigé par sa mère, film pour lequel elle obtient la prestigieuse récompense de meilleure actrice au National Film Award, ce qui est rare pour une actrice de son âge (elle a 23 ans). Cherchant des rôles variés, elle tourne même dans un film d’horreur, Amavas de Sidharth Srinivasan. Pour son premier film à Bollywood, le succès du film Page 3 en 2005 dans le rôle d’une jeune journaliste people permet d’accroître encore plus sa notoriété. Habituée aux petites productions, elle se trouve cependant en 2006, sur une grosse production de Bollywood : Omkara, adaptation de Othello de Shakespeare au côté de nombreuses stars de Bollywood.

En parallèle à son métier d'actrice, elle commence l'écriture d'une biographie sur sa mère[évasif].

Vie privée

Konkona Sen Sharma est mariée à Ranvir Chorey avec qui elle a un enfant prénommé Haroon.

Elle a révélé récemment[évasif] dans un talk show indien que son actrice préférée est Kajol.

Filmographie

Comme actrice

Comme scénariste et réalisatrice

  • 2016 : A Death in the Gunj

Récompenses

Notes et références

    Liens externes

    • Portail de Bollywood
    • Portail de la réalisation audiovisuelle
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.