Koror (ville)

Koror est la plus grande ville des Palaos et ancienne capitale de ce pays avant le déménagement du gouvernement à Ngerulmud dans l'État de Melekeok le . Elle compte 9 018 habitants au recensement de 1990 et 8 744 selon une estimation de 2013. Située sur l'île de Koror, elle est aussi la plus grande ville et capitale de l'État de Koror.

Pour les articles homonymes, voir Koror (homonymie).

Koror

Vue du centre-ville de Koror.
Administration
Pays Palaos
État Koror
Démographie
Population 8 744 hab. (2013)
Géographie
Coordonnées 7° 20′ 44″ nord, 134° 29′ 31″ est
Localisation
Géolocalisation sur la carte : Palaos
Koror

    Géographie

    Le centre-ville de Koror est situé sur la côte septentrionale de l'île de Koror mais la ville a peu à peu gagné le reste de l'île. Elle forme une agglomération avec les autres villes situées sur les trois îles avoisinantes pouvant être gagnées grâce à des ponts.

    Histoire

    Entre la fin de la tutelle américaine en 1994 et le déménagement du gouvernement à Ngerulmud dans l'État de Melekeok le , Koror était la capitale des Palaos.

    Économie

    Les services administratifs, qui occupent une grande partie de la population active de la ville, se sont étendus sur l'île voisine de Babeldaob, située immédiatement au nord. Le tourisme est en pleine croissance (c'est à Koror que l'on trouve le musée national) ; mais de nombreux insulaires exercent encore une activité liée à la mer comme la pêche, les conserveries de thon, la navigation, etc.

    Jumelage

    Référence

      Lien externe

      • Portail des Palaos
      Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.