Kubota

Kubota Corporation (株式会社クボタ, Kabushiki-kaisha kubota) est un constructeur japonais de tracteurs, d'engins de génie civil et d'équipements de travaux qui fait partie de l'indice TOPIX 100.

Kubota Corporation

Création février 1890
Fondateurs Gonshiro Kubota
Forme juridique Kabushiki-kaisha
Action TSE : 6326
Slogan « For Earth, For Life »
Siège social Osaka
 Japon
Activité Industrie mécanique (en)
Effectif 22 916 (2005)
Site web www.kubota.co.jp


Historique

Fondée à Osaka en 1890 par Gonshiro Kubota, la fonderie Oide (大出鋳造所, Ōide Chūzō-jo) produisait des pièces en métal coulées destinées aux équipements de pesage. À partir de 1897, l'entreprise prend le nom de « ferronnerie Kubota » (久保田鉄工所, Kubota tekkō-jo) et travaille alors sur des tuyaux en fonte ductile, des robinets-vannes et des prises d'incendie. Vingt ans plus tard, la production prend place dans la nouvelle usine d'Amagasaki, dans la préfecture de Hyōgo.

Le constructeur a annoncé, mercredi , qu'il allait bâtir une usine d'assemblage de tracteurs en France, à Bierne, près du port de Dunkerque (Nord)[1]. L'usine a été inaugurée le [2].

Notes et références

  1. Le Monde avec AFP, « Le japonais Kubota ouvre une usine de tracteurs en France », Le Monde, (lire en ligne).
  2. https://ke.kubota-eu.com/fr/blog/news/inauguration-de-lusine-kubota-farm-machinery-en-france/#agriculture Blog officiel de Kubota Europe

Liens externes

  • Portail des entreprises
  • Portail du Japon
  • Portail d'Osaka et sa préfecture
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.