L'Étroit Mousquetaire

L’Étroit Mousquetaire (The Three Must-Get-Theres) est un film américain réalisé par Max Linder, sorti le .

Publicité (1922)

Synopsis

Déclinaison burlesque des Trois Mousquetaires avec Lindertagnan, Constance Bonne-Aux-Fieux, le Cardinal Pauvre-Lieu et la Reine Ananas d'Autriche.

Fiche technique

Distribution

Autour du film

  • Le titre original, qui est une homophonie approximative de Trois Mousquetaires en anglais, signifie littéralement : Les trois doivent s'y rendre (The Three Must-Get-Theres).
  • Une succession de gags effrénés et, pour une des premières fois, l'introduction d'objets anachroniques dans un cadre historique ancien (téléphones, motos, etc.).
  • Un reportage du magazine Sport Mondial n°143 de et , intitulé Ce catch qui fait boum... de Raymond Thoumazeau, il est évoqué le célèbre catcheur américain Bull Montana, terreur au faciès de gorille, aux oreilles de choux-fleur pour lequel Max Linder, « le précurseur de Charlot, avait donné à l'Amérique un Richelieu à sa pointure ».

Voir aussi

Liens externes


  • Portail du cinéma américain
  • Portail des années 1920
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.