L'Agent invisible contre la Gestapo

L'Agent invisible contre la Gestapo (Invisible agent) est un film américain réalisé par Edwin L. Marin, sorti en 1942. Ce film est le quatrième sur le sujet de l'invisibilité. Le troisième film, La Femme invisible étant totalement indépendant des autres films, on peut considérer celui-ci comme la seconde suite du film original puisque le héros est le descendant du premier homme invisible. En effet il se fait appeler Frank Raymond mais son véritable nom est Frank Griffin.

L'Agent invisible contre la Gestapo
Titre original Invisible Agent
Réalisation Edwin L. Marin
Scénario H.G. Wells et Curt Siodmak
Acteurs principaux
Pays d’origine États-Unis
Genre Film d'horreur
Durée 81 minutes
Sortie 1942

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Le film fait partie de la série des Universal Monsters.

Synopsis

Frank Griffin, le petit-fils de «l'homme invisible», vit sous une fausse identité à New York. Mais il est repéré par deux agents ennemis, le baron japonais Ikito et l'allemand Conrad Stauffer. Ceux-ci veulent à tout prix mettre la main sur la formule permettant de devenir invisible. Frank parvient à leur échapper et se met alors au service des Alliés. Parachuté sur Berlin, il a pour mission d'aider au démantèlement d'un réseau d'espions infiltrés aux Etats-Unis...

Fiche technique

Distribution

Autour du film

Série de films

Notes et références

    Liens externes

    • Portail de l’horreur
    • Portail de la science-fiction
    • Portail du cinéma américain
    • Portail des années 1940
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.