L'Indispensable

L'Indispensable est un magazine consacré à la critique de bande dessinée créé en 1998 par Franck Aveline et disparu en l'an 2000. Une nouvelle version est lancée en , reprenant la même formule.

Principe

La revue fait se découpe en trois catégories :

  • Les entretiens, qui sont le cœur de L'Indispensable sont longs et pas nécessairement rattachés à une actualité directe. Ils mettent en avant le travail d'un auteur, d'un éditeur, voire d'un critique qui se distingue des autres. Il y a toujours un entretien plus long avec un auteur, qui réalise alors la couverture, puis des entretien un peu plus courts avec les autres invités. Il est à noter que tous les entretiens de la première formule ont été mis en ligne sur Du9.
  • Des articles de fond sur des sujets variés, là encore rarement rattachés à une actualité directe, pouvant aussi bien étudier un album ou le travail d'un auteur qu'une question éditoriale.
  • Les chroniques, qui sont les seules rubriques un peu plus rattachées à l'actualité (même si certains titres plus anciens peuvent être chroniqués), commentent des albums précis dans un but de prescription.

Auteurs interviewés

Dans chaque numéro, l'auteur réalisant la couverture est inscrit en gras.

Première formule

Deuxième formule


  • Portail de la bande dessinée
  • Portail de la presse écrite
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.