L'Internaute

Linternaute.com est un site web commercial français traitant de l'actualité, du sport, du cinéma, de la télévision, des finances personnelles, de l'automobile, du voyage ou encore de l'univers high-tech et lifestyle... Linternaute.com propose aussi de multiples services interactifs (météo, cartes de vœux, guides de voyage, dictionnaire, guide des restaurants, galerie photo...). Il comprend aussi le site de réseautage social Copainsdavant.


Logo de Linternaute.com, site d'information

Adresse www.linternaute.com
Slogan L'actualité de vos passions
Commercial oui
Type de site Actualités, mode de vie[1]
Langue français
Inscription Gratuite et facultative
Siège social Paris
France
Propriétaire CCM Benchmark Group[2] / Groupe Le Figaro[3]
Rédacteur en chef Alain Steinmann
Directeur de la publication Marc Feuillée
Lancement 2000
Classement Alexa 54[4]
État actuel en activité

Ligne éditoriale

La ligne éditoriale de Linternaute.com est décrite ainsi dans sa propre page « Qui sommes-nous ? » : « proposer un traitement indépendant de l'actualité (politique, société, éducation, monde…) et de l'actualité de vos passions (sport, auto, voyage, high-tech, bricolage, cinéma, télévision). Informer et distraire les lecteurs en toute indépendance avec un grand souci de la qualité et de la fiabilité ; leur donner la parole et les fédérer autour de communautés d'intérêts et de passions ».

Propriétaire

Le site est édité par le Groupe Figaro / CCM Benchmark Group, classé quatrième groupe Internet en France avec 24 millions de VU (Médiamétrie Netratings, ) derrière Google, Microsoft et Facebook[5]. Créé en 1995, Benchmark Group a été racheté en 2010 par le groupe CCM (Comment ça marche) pour fonder CCM Benchmark Group[6]. Le rapprochement avec le groupe Figaro a eu lieu quant à lui en 2015[7]. En plus de Linternaute.com, CCM Benchmark publie Le Journal des femmes, LeJournaldunet.com, Commentcamarche.net, Droit-finances.net, Santé-médecine.net.

Audience

Linternaute.com serait, selon l'institut de sondages Médiamétrie/NetRatings, en , le troisième site d'actualités en France avec dix millions de visiteurs uniques chaque mois[8].

Notes et références

  1. Qui sommes-nous ?
  2. Rachat de Benchmark Group par CCM par une levée de fonds de 60 millions d'euros en 2010
  3. Rachat de CCM Benchmark par le groupe Figaro en 2015
  4. « Linternaute.com Site Info », Alexa Internet (consulté le 2 juillet 2017)
  5. Alexandre Piquard, « LLe Figaro frappe un grand coup dans le numérique », sur Le Monde,
  6. « Comment ça marche finalise le rachat de Benchmark Group », Le Monde/AFP,
  7. Chloé Woitier, Lucie Ronfaut et Enguérand Renault, « Le groupe Figaro, avec CCM Benchmark, devient le leader français des médias numériques », sur Le Figaro,
  8. Médiamétrie/NetRatings
  • Portail d’Internet
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.