La Princesse

La Princesse est une araignée mécanique de 13 mètres de haut, imaginée et pilotée par la compagnie de théâtre de rue française La Machine. Son concepteur est François Delarozière.

Pour La nouvelle de Tchekhov, voir La Princesse (nouvelle).
La Princesse sur l'immeuble Concourse House.

Liverpool

Elle s'est trouvée en Angleterre, à Liverpool, dans le cadre de la nomination de la ville capitale européenne de la culture 2008.

Le mercredi , l'araignée est apparue dans Lime Street, accrochée aux murs de Concourse House, un immeuble de l'architecte Richard Seifert qui était voué à démolition.

Le matin du vendredi , elle fut transférée sur les quais où elle s'éveilla vers midi. On avait averti le public que La Princesse pourrait se lever du pied gauche, et ce fut effectivement le cas : elle aspergea d'eau les curieux.

Le projet aurait coûté un peu plus de 2,2 millions d'euros (1.8£)[1].

Yokohama

L'araignée s'est retrouvée en 2009 à Yokohama au Japon dans le cadre du 150e anniversaire de l'ouverture du port de la ville.

Références

Liens externes

  • Portail de l’art contemporain
  • Portail des arts du spectacle
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.