Le Courrier australien

Le Courrier australien est un journal en ligne bilingue français-anglais basé à Sydney, Nouvelle-Galles du Sud, Australie.

Le Courrier australien

Langue français, anglais
Date de fondation 30 avril 1892

Site web http://www.lecourrieraustralien.com/

L'histoire

Publié pour la première fois à Sydney le , Le Courrier australien est le plus vieux journal australien en langue étrangère. C'est un journal bilingue qui fournit des informations et des nouvelles à la communauté, à la fois en anglais et en français.

Le Courrier australien a joué un rôle fondamental dans l'intégration de la communauté francophone en Australie, tout en proposant aux australiens un contact avec la langue, la culture, la philosophie et le mode de vie français depuis plus de 125 ans.

La publication du journal imprimé a pris fin en 2011. Le journal a été numérisé et est disponible sur TROVE[1], bibliothèque en ligne de la bibliothèque nationale d'Australie.

Site web d'actualités

Première page de la première édition du Courrier australien, le 30 avril 1892

Après 5 ans de suspension de l'activité, Le Courrier australien a été relancé en par Bernard Le Boursicot OAM et François Vantomme, fondateur et rédacteur en chef de VoilaSydney.com, en format numérique, à la fois en anglais et en français[2].

Basé à Sydney, le site web fournit des informations, des reportages et des interviews sur l'Australie et sur la France. Il couvre également le Pacifique et l'actualité internationale. Il est le plus important médias de langue française basé en Australie.

Références

  1. « Le Courrier Australien (Sydney, NSW : 1892 - 2011) », sur Trove, National Library of Australia (consulté le 1er janvier 2017)
  2. (en) « French-language media in Australia », sur La France en Australie (consulté le 5 février 2018)

Liens externes

  • Portail de la presse écrite
  • Portail de l’Australie
  • Langue française et francophonie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.