Le Foulard

Le Foulard (titre original : The Scarf) est un film américain réalisé par Ewald André Dupont, sorti en 1951, avec John Ireland, Mercedes McCambridge, James Barton, Emlyn Williams et Lloyd Gough dans les rôles principaux.

Le Foulard
Titre original The Scarf
Réalisation Ewald André Dupont
Scénario Isadore Goldsmith (en)
E. A. Rolfe
Ewald André Dupont
Acteurs principaux
Sociétés de production Gloria Productions Inc.
Pays d’origine États-Unis
Genre Film dramatique
Film policier
Thriller psychologique
film noir
Durée 93 minutes
Sortie 1951

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

John Howard Barrington (John Ireland) est enfermé pour meurtre à l'asile d'Alcanta. Il a perdu la mémoire et a échappé de peu à la peine de mort. Il finit par s'enfuir de l'asile à travers le désert pour se libérer et prouver son innocence. Il arrive par mégarde chez Ezra Thompson (James Barton), un éleveur de dindons solitaire. John lui raconte sa perte de mémoire et la raison de son enprisonnement. Ezra le protège et l'héberge malgré la rançon promise. Après s'être caché pendant plusieurs semaines, John commence à se rendre en ville pour enquêter. Il y fait notamment la connaissance de Connie Carter (Mercedes McCambridge) ...

Fiche technique

Distribution

Notes et références

    Liens externes

    • Portail du cinéma américain
    • Portail des années 1950
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.