Le Plombier amoureux

Le Plombier amoureux (The Passionate Plumber) est un film américain de 1932 réalisé par Edward Sedgwick et Claude Autant-Lara (version française). Le scénario de Laurence E. Johnson et Ralph Spence est basé sur la pièce Dans sa candeur naïve de Jacques Deval. C'est la deuxième adaptation de la pièce à l'écran, après le film muet L'Amant en carton (1928). Un autre film sera tourné en 1942, sous le titre L'Amant en carton.

Le Plombier amoureux
Titre original The Passionate Plumber
Réalisation Edward Sedgwick
Claude Autant-Lara (version française)
Scénario Laurence E. Johnson
Ralph Spence
Acteurs principaux
Sociétés de production Metro-Goldwyn-Mayer
Pays d’origine États-Unis
Genre Comédie
Durée 73 minutes
Sortie 1932

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

Elmer Tuttle, plombier parisien, est engagé par la mondaine Patricia Alden pour l'aider à rendre jaloux son amant Tony Lagorce. Avec l'aide de son ami Julius J. McCracken et grâce aux contacts qu'il a établis dans la haute société par l'intermédiaire de Patricia, Elmer espère trouver un financement pour sa dernière invention, un pistolet avec une lumière de télémétrie. S'ensuivent des péripéties comiques lorsque les efforts d'Elmer pour susciter l'intérêt d'un chef militaire sont interprétés comme une tentative d'assassinat.

Fiche technique

Distribution

Version anglaise

Notes et références

    Liens externes

    • Portail du cinéma américain
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.