Le Silence de Rak

Le Silence de Rak est un film franco-canadien réalisé par Christophe Loizillon et sorti en 1997.

Synopsis

Rak, après son licenciement, se met à réfléchir sur le sens du travail. Comme il ne sait pas rester inactif, il crée son propre travail. Il reçoit des candidats pour vendre une encyclopédie fictive.

Fiche technique

Distribution

Distinctions

Commentaires du réalisateur

« Je suis resté quelques années sans travailler, comme 25 ou 30 millions de personnes en Europe aujourd'hui. Ma vision du monde, ma manière de vivre, d'être, d'aimer ceux qui étaient autour de moi en ont été bouleversés. Dans un monde où l'homme existe par ce qu'il fait, par ce qu'il fabrique, j'étais devenu un autre. Ce film est né de ce changement d'état, du passage d'un état d'acteur dans la société à celui de spectateur de cette société. Lorsque j'ai entrepris l'écriture de ce film, une seule question se posait : comment aborder, dans un film de fiction, l'un des principaux problèmes auquel sont confrontées les sociétés occidentales aujourd'hui (et qui était devenu également ma première préoccupation) : le travail et le non-travail ? »[1].

Notes et références

Liens externes


  • Portail du cinéma français
  • Portail du Canada
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.