Les Humoristes (émission de télévision)

Les Humoristes est une émission de télévision française satirique, créée par Pierre Dac et Pierre Philippe, diffusée le .

Pour l’article homonyme, voir Humoriste.

Les Humoristes : Pierre Dac
Genre Émission satirique
Réalisation Pierre Philippe
Présentation Pierre Dac
Pays France
Langue Français
Production
Durée 58 minutes
Production ORTF
Diffusion
Diffusion Deuxième chaîne ORTF (future France 2)
Public conseillé Tous

Principe de l'émission

Pastiche et parodie de l'antenne de la télévision française du début des années 1970, cette émission propose notamment un journal télévisé, de fausses publicités, des extraits d'émissions magazine, une speakerine et des reportages sairiques dont le sujet principal est Pierre Dac.

On remarque la participation de quelques professionnels de la télévision parmi lesquels la présentatrice Renée Legrand, les journalistes Jean-Pierre Chapel et Michel Laclos, le cuisinier Raymond Oliver mais aussi quelques vedettes en herbe parmi lesquelles, Grégory Ken, les comédiens de théâtre Bernard Dhéran, Maria Meriko, Micheline Boudet, ainsi que Patrick Dewaere.

Synopsis

Après la parodie du journal télévisé, le présentateur du journal lance des reportages loufoques mettant en scène, Pierre Dac. La publicité ponctue l'émission et les magazines parmi lesquels la défense du consommateur, un "Télé Cuisine", "Les raconteurs" avec l'interview du chansonnier. "Boom badaboom" est une émission de variétés au cours de laquelle Grégory Ken (futur fondateur du duo Chagrin d'amour) interprète une chanson signée Pierre Dac. Après l'émission littéraire "Alinéas" qui présente trois œuvres de Pierre DAC, l'émission propose un bulletin météo fantaisiste avant de s'achever par la fermeture de l'antenne avec la speakerine.

Lien externe

  • Portail de la télévision française
  • Portail de la France
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.