Les Quatre Filles du docteur March (téléfilm)

Les Quatre Filles du docteur March (Little Women) est un téléfilm américain en deux parties diffusé pour la première fois le et le sur la chaîne NBC, réalisé par David Lowell Rich, et adapté du roman éponyme de Louisa May Alcott (1868).

Pour les articles homonymes, voir Les Quatre Filles du docteur March (homonymie).
Les Quatre Filles du docteur March

Titre original Little Women
Genre Mini-série dramatique
Acteurs principaux Meredith Baxter
Susan Dey
Pays d'origine États-Unis
Durée 3h20

Synopsis

C'est l'histoire des quatre filles d'un médecin, le Dr March, à l'époque de la guerre de sécession. La famille vit à Concord dans le Massachusetts, la mère, la tante et chacune des jeunes filles, Meg, Jo, Beth et Amy sont dans l'attente du retour du Dr March qui est au front. Chacune des jeunes filles vit ses propres rêves.

Fiche technique

Distribution

Série régulière

La mini-série a donné lieu à une série régulière diffusée le jeudi soir sur NBC[1] du au et réalisée par Gordon Hessler, Philip Leacock, John Newland et Leo Penn.
Voici la liste des épisodes :

  1. titre français inconnu (Winter Solace) ()
  2. titre français inconnu (Little Box of Haunts) ()
  3. titre français inconnu (Anniversary) ()
  4. titre français inconnu (If You Can't Forget, Forgive a Little) ()

Pour la série régulière, les acteurs Jessica Harper et David Ackroyd ont remplacé respectivement Susan Dey et William Shatner dans les rôles de Jo March et Friedrich Bhaer[2]

Références

Voir aussi

Lien externe

  • Portail du cinéma américain
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.