Li Xue

Li Xue, surnommée Chouchou, est une joueuse de tennis de table chinoise naturalisée française en 2008, née le à Boshan, au style de jeu défensif. Elle joue actuellement au Quimper CTT.

Dans ce nom chinois, le nom de famille, Li, précède le nom personnel.

Li Xue

Li Xue en 2006
Contexte général
Sport Tennis de table
Biographie
Nationalité sportive Française
Nationalité France
Naissance
Lieu de naissance Boshan
Taille 1,65 m (5 5)
Poids de forme 60 kg (132 lb)
Surnom Chouchou
Club Quimper Cornouaille Tennis de Table
Entraîneur Pascale Bibaut
Palmarès
Compétition Or Arg. Bro.
Championnat de France en simple
Championnat d'Europe
4 1

Biographie

En 2009, lors des championnats de France de tennis de table de Dreux, elle s'impose gagnant ainsi son premier titre sous ses nouvelles couleurs. Elle conserve son titre lors des championnats 2010 en s'imposant en finale contre Carole Grundisch. Elle remporte son troisième titre de championne de France en 2013 en battant Jia Nan Yuan en finale (4-2)[1].

Lors de l'Open de Biélorussie ITTF 2009, elle obtient la médaille d'argent. C'est sa meilleure performance sur un Pro-tour.

Elle atteint la finale des Jeux méditerranéens en 2009[2].

Elle participe aux Jeux olympiques d'été de 2012. Après les Jeux olympiques, elle obtient la médaille de bronze aux championnat d'Europe en individuel à Herning, au Danemark.

Elle participe aux Jeux olympiques d'été de 2016, atteignant les 1/8ès de finale le à Rio de Janeiro, avant d'en être éliminée à ce stade.

Parcours en clubs

Notes et références

Liens externes

  • Portail du tennis de table
  • Portail de la France
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.