Life of Crime

Life of Crime ou Crimes et petits mensonges au Québec, est une comédie policière américaine écrite et réalisée par Daniel Schechter sorti en 2014. Il s'agit d'une adaptation cinématographique du roman La Joyeuse kidnappée d'Elmore Leonard.

Life of Crime
Réalisation Daniel Schechter
Scénario Daniel Schechter
Acteurs principaux
Sociétés de production Gotham Group
Starstream Entertainment
Echo Films
Pays d’origine États-Unis
Genre Comédie policière
Durée 94 minutes [1]
Sortie 2014

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Il est présenté en clôture du festival international du film de Toronto 2013, le [2] et en ouverture du festival du film d'Abou Dabi, le [3]

Synopsis

Après que Frank ait finalement décidé de divorcer d'avec Mickey, il apprend qu'un groupe de truands l'a kidnappée. Inutile de dire que Frank n'est pas très enclin à payer la somme d'un million de dollars à ces ravisseurs.

Fiche technique

Distribution

Source et légende: Version québécoise (VQ) sur Doublage Québec[4]

Production

Le tournage du film a débuté le à Greenwich, dans le Connecticut[5].

Will Forte a déclaré à propos de Jennifer Aniston : « J'étais en pleine rupture à l'époque [du tournage] et elle a été si généreuse et m'a vraiment aidé. Je ne pourrais jamais dire assez de bien d'elle. Elle était juste fantastique. C'était aussi plaisant de jouer à ses côtés que d'apprendre à la connaître[6]. » Daniel Schechter a dit : « C'est le meilleur travail qu'elle ait jamais fait et les gens seront bouleversés [...] Je ne pense pas que les gens le verront venir. Elle est si douée et je pleurais en l'observant[7]. »

Accueil

Réception critique

Life of Crime rencontre un accueil positif modéré dans les pays anglophones de la part des critiques professionnels, avec 65 % des 72 commentaires du site Rotten Tomatoes favorables, pour une moyenne de 5,910[8] et un score moyen de 60100 sur le site Metacritic, pour 28 critiques[9].

Box-office

Autour du film

Distinctions

Sélections

Notes et références

Liens externes

  • Portail du cinéma américain
  • Portail des années 2010
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.