Linn Products

Linn est une marque britannique de haute-fidélité. Linn Products Limited (SARL), société qui détient la marque est basée à Glasgow en Écosse au Royaume-Uni.

Pour les articles homonymes, voir Linn.

Linn Products Limited

Création
Dates clés le 19 février, 1973 : Création
Personnages clés Ivor Tiefenbrun, Peter Murphy
Forme juridique SARL
Slogan simply better[1]
Siège social Glasgow, Écosse
Activité Hi-fi, maison de disques
Produits édition, équipements hi-fi et audiovisuel
Effectif 320
Site web linn.co.uk

Au XXIe siècle, la gamme Linn comprend tous les éléments de la chaîne hi-fi et audiovisuelle: les phonographes et platines CD, amplis, des boitiers d’alimentation électrique, enceintes. Sa filiale Linnsight est distributeur de téléviseurs de la marque Loewe.

Histoire

La maison Linn est créée en 1972 par Ivor Tiefenbrun pour exploiter la platine Sondek™ LP12, haut de gamme. Elle est très connue comme un produit de référence.

Linn dépose la marque Isobarik™ en 1975, et commercialise sa gamme d’enceinte isobare.

Linn a maîtrisé la chaîne d’enregistrement à travers la création de sa propre maison de disques, Linn Records. Claire Martin, Carol Kidd et Martin Taylor sont des artistes qui sortent leurs œuvres sous ce label.

Partenariat

Dans les années 1970 et 1980, Linn travaillait étroitement avec Naim audio tant au niveau commercial qu’au niveau de leur gamme de produits. Elles partageaient souvent les mêmes réseaux de distribution au niveau mondial; Leur patron respectif partageait un respect mutuel et fort.

Cette association fut rompue à l’aube de l’ère du son numérique, à partir duquel chaque fabricant déclina sa propre gamme de produits, de bout en bout.


Récompenses

Les efforts de Linn dans le secteur ont gagné la reconnaissance d’Élisabeth II, la reine du Royaume-Uni. Ivor Tiefenbrun reçut le MBE (Member of the Order of the British Empire depuis l'anglais).

En , Linn fut renomme fournisseur officiel auprès de la maison de Charles, prince de Galles (Royal Warrant en anglais).

Notes et références

  1. « Simplement mieux »

Liens externes

  • Portail des entreprises
  • Portail de l’Écosse
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.