Lisa Martino

Lisa Martino est une actrice française, née le , notamment connue pour son rôle dans la série télévisée P.J Police Judiciaire.

Pour les articles homonymes, voir Martino.
Lisa Martino
Lisa Martino en 2019 dans N'écoutez pas, mesdames !
Biographie
Naissance
Nationalité
Activité

Carrière

Lisa Martino est une comédienne franco-suédoise, qui a fait ses débuts comme danseuse à l'opéra de Paris. Elle débute à la télévision en 1992 dans le feuilleton Léo et Léa. Elle a joué dans de nombreux téléfilms, dont L'Affaire Kergalen (2001), de Laurent Jaoui, ainsi que dans la saga de l'été 2003 sur France 2 : Un été de canicule, auprès de Charlotte de Turckheim.

Son rôle le plus connu est certainement celui du lieutenant Marie Lopez, la compagne du capitaine Vincent Fournier (Bruno Wolkowitch), dans les 4 premières saisons (épisodes 1 à 30 inclus) de la série PJ (Police judiciaire).

Lisa Martino a joué au théâtre aux côtés de Michel Piccoli, Gérard Desarthe et Michel Bouquet dans Le roi se meurt durant trois ans .

Elle est également à la production de spectacle de danse au Théâtre de Paris, comme ceux du Kibbutz Ballet ou la MasterClass de Laurent Hilaire.

Vie privée

Elle est la fille de Bernard Martino, réalisateur de Le bébé est une personne, et mère de deux enfants, un de 23 ans et l'autre de 14 ans.

Théâtre

Filmographie

Cinéma

Télévision

Doublage

Film

Téléfilms

Liens externes

  • Portail du théâtre
  • Portail de la télévision française
  • Portail du cinéma français
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.