Livia Brito

Livia Brito (née Livia Brito Pestana le à La Havane) est une actrice cubano-mexicaine.

Livia Brito
Nom de naissance Livia Brito Pestana
Naissance
La Havane, Cuba
Nationalité Cubaine
Mexicaine
Profession Actrice

Biographie

Livia Brito est la fille de l'acteur cubain Rolando Brito et de la danseuse classique Gertrudis Pestana. Bien que née dans la province de Ciego de Ávila, elle passe une partie de son enfance dans la ville de la Havane. Elle est arrivée à l'âge de 14 ans au Mexique. Son père y a ouvert un restaurant.

À l'âge de 18 ans, elle est candidate de Nuestra Belleza Latina (l'équivalent de Miss France au Mexique) pour représenter le Mexique. Elle termine en deuxième position.

Elle étudie l'art dramatique au CEA et obtient l'occasion de participer à des telenovelas. En 2010, elle est dans sa première telenovela, Triunfo del amor produite par Salvador Mejía en compagnie de Maite Perroni et William Levy.

En 2012, la productrice Angelli Nesma lui propose de participer à la telenovela Abismo de pasión avec David Zepeda et Angélique Boyer. La même année, elle joue dans la pièce de théâtre, El cartero, aux côtés d'Erick Elías, Helena Rojo et Ignacio López Tarso entre autres.

En 2013, la productrice, Lucero Suárez,lui offre le rôle de protagoniste dans la telenovela De que te quiero, te quiero, aux côtés de Juan Diego Covarrubias.

En 2014 on la retrouve dans Muchacha italiana viene a casarse, en compagnie de José Ron.

Du à fin , Livia Brito enregistre le film Santiago Apóstol, une production de José Manuel BrandarizJulián Gil tient la vedette en jouant Santiago[1].

Télévision

Telenovelas

Programmes

Cinéma

Nominations et récompenses

Premios TVyNovelas

AnnéeCatégorieTelenovelaRésultat
2012Meilleure actrice juvénileTriunfo del amorGagnante[3]
2013Meilleure actrice juvénileAbismo de pasiónGagnante[4]

Références

Liens externes

  • Portail de Cuba
  • Portail de la télévision
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.