Louis Brown Athletic Center

Le Louis Brown Athletic Center, plus connu sous le nom de RAC (pour son nom d'origine, le Rutgers Athletic Center), est une arène polyvalente de 8 000 places à Piscataway, dans le New Jersey, sur le campus Livingston de l'université Rutgers. Le bâtiment a la forme d'une tente tronquée avec des côtés trapézoïdaux aux extrémités nord et sud. Il abrite les équipes de basket-ball des Scarlet Knights de Rutgers, hommes et femmes, ainsi que l'équipe de lutte.

Louis Brown Athletic Center
Généralités
Surnom
RAC
Adresse
Piscataway, New Jersey
Construction et ouverture
Construction
Ouverture
Utilisation
Clubs résidents
Équipement
Capacité
Basket-ball : 8 000
Localisation
Coordonnées
40° 31′ 31″ N, 74° 26′ 28″ O

Histoire

L'arène a ouvert ses portes le avec une victoire contre son rival de l'Université Seton Hall.

L'arène était connue sous le nom de Rutgers Athletic Center jusqu'en 1986, date à laquelle elle a été rebaptisée Louis Brown, étudiant diplômé de l'Université Rutgers et ancien membre de l'équipe de golf universitaire. Malgré le changement de nom, le bâtiment est encore largement appelé The RAC (prononcé « rack ») par les étudiants, les anciens élèves, les fans et les joueurs.

Réputation

L'intérieur du RAC lors d'un match de basket universitaire.

Le RAC est réputé pour être l'une des salles les plus bruyantes du basket-ball universitaire lorsqu'il est rempli. La conception trapézoïdale du bâtiment permet au bruit de la foule de résonner, créant un environnement assourdissant. Le RAC a même été décrit comme étant « plus fort qu'un 747 à l'aéroport de Newark »[1].

Jay Bilas, de ESPN, a salué le RAC, déclarant : « Les Knights de Scarlet jouent très bien là-bas, et la foule est au-dessus de vous et intimidante[1] ».

D'anciens adversaires ont également vanté l'atmosphère de la RAC. L'ancien meneur du Connecticut, Ben Gordon, a déclaré : « C'est très difficile au RAC. Ils ont un grand public à domicile. Le corps étudiant et tout le monde sort pour les soutenir. Tout comme la forme du gymnase, il semble que tout le monde soit au-dessus de vous. Parfois, si vous n'êtes pas concentrés, vous pouvez vous perdre dans le jeu en raison de l'intensité de la foule »[1].

L'ancien ailier de Syracuse Hakim Warrick déclare que : « ils (les fans) sont certainement les meilleurs fans contre lesquels j'ai joué. C'est fou à quel point ils aiment leur équipe. La façon dont la salle de gym est faite, elle est juste faite pour garder le bruit. C'est bruyant et fou là-bas.. »[1].

Événements sportifs non-Rutgers

La façade avant du Louis Brown Athletic Center.

L'arène était la salle domicile de la franchise des Nets du New Jersey de la National Basketball Association à partir de leur deuxième année dans la NBA, en 1977, lorsque l'équipe a déménagé du Nassau Coliseum, jusqu'en 1981[2].

Il a également accueilli les tournois de basket-ball masculin de l'Atlantic 10 Conference de 1985 et 1989. L'arène est également le site des finales des tournois de basket-ball des lycées du comté de Middlesex, ainsi que pour les différents matchs éliminatoires de basket-ball des lycées du New Jersey.

Le , un tournoi de bowling de la Professional Bowler's Association (en) a été diffusé en direct sur ABC, le Johnny Petraglia Open.

Événements non sportifs

Concerts

Le groupe de rock américain Grateful Dead a joué au Rutgers Athletic Center le . Styx s'est également produit au RAC le . Linda Ronstadt a également joué ici lors de sa tournée Living in the USA. En outre, Linda Ronstadt a joué au RAC le pour sa tournée Mad Love. Le , R.E.M. a joué au RAC.

L'arène a été utilisée le vendredi pour le Rutgersfest, un concert annuel qui se déroule normalement à l'extérieur, mais qui a eu lieu au RAC cette fois-ci en raison de la pluie. Les interprètes étaient The Roots, Hawthorne Heights et Everclear. En raison du manque de places assises, seulement 5 000 billets ont été distribués, ce qui a créé une colère chez 15 000 étudiants qui n’étaient alors pas en mesure d’assister au concert[3].

Le , le RAC a accueilli SpringBlaze 2008, un festival mettant en vedette des groupes de rock chrétiens avec une apparition spéciale de l'entraîneur de l'équipe de football américain des Rutgers, Greg Schiano.

Autres événements

Le , un organisme local à but non lucratif, Visions-Innervisions Productions, a organisé une collecte de fonds pour Headstart et d'autres services communautaires.

L'arène est utilisée chaque année en juin pour la remise des diplômes du lycée Piscataway Township, du lycée John P. Stevens et du lycée Edison, ainsi que pour d'autres lycées dans les villes environnantes.

Notes et références

  1. (en) « Louis Brown Athletic Center », The Official Site of Rutgers Athletics, Rutgers, The State University of New Jersey (consulté le 11 mai 2009).
  2. (en) « NETS: New Jersey Nets History » [archive du ], New Jersey Nets (consulté le 11 mai 2009)
  3. (en) Huang, « Rutgersfest held indoors due to rain » [archive du ], The Daily Targum, (consulté le 11 mai 2009).
  • Portail du basket-ball
  • Portail des États-Unis
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.